Haute-Savoie : les merveilles cachées du lac d'Annecy

FRANCE 2

Suite de la série d'été avec la découverte des Grands Lacs de France. Direction le joyau de Haute-Savoie, le lac d'Annecy, considéré comme le plus beau de France avec ses eaux turquoises.

C'est un saphir protégé par un écrin de roches. Une eau changeante au fil des saisons, brillante même. Elle irrigue toute la ville d'Annecy (Haute-Savoie), la Venise des Alpes. Cette eau la plus pure d'Europe, c'est celle de celui que l'on appelle aussi le lac bleu. C'est à bord d'un bateau que ces touristes ont décidé de découvrir le lac. Sous leurs yeux défilent monuments et paysage à couper le souffle. Certains sont venus de loin pour voir le lac d'Annecy. Le dépaysement est total.

3 millions de personnes y viennent chaque année

Au bord du lac d'Annecy, une réserve où la nature n'a jamais perdu ses droits. Le massif a été classé en 1977 pour empêcher un projet de chantier immobilier. C'est cette grande diversité végétale et biologique qui attire les promeneurs. Ce sont les belvédères qui font aussi la renommée du lieu. Encore quelques mètres à déambuler sur le sol escarpé et au bout du chemin une vue imprenable sur le lac d'Annecy. Pour admirer sa beauté sous tous les angles, près de 3 millions de personnes viennent visiter le lac d'Annecy chaque année.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne