Les îles Féroé séduisent de plus en plus de touristes

FRANCE 2

L'archipel de 18 petites îles dans l'Atlantique, au nord de l'Écosse, entre la Norvège et l'Islande, est l'un des derniers paradis de la planète.

Les îles Féroé, un archipel perdu dans l'Atlantique nord au-dessus de l'Écosse, est un joyau de la planète. Un décor spectaculaire, des façades vertigineuses à 90° et une destination qui se mérite. Tous les ans, il n'y a que 5 000 touristes qui visitent les îles Féroé.
"C'est l'un des plus beaux endroits que nous ayons vu", assure un jeune homme tchèque au micro de France 2. "Un vrai décor de contes fantastiques", ajoute sa compagne. 

"C'est lié à la sécurité"

Au total, les 18 îles de l'archipel abritent 48 000 habitants. Il y a une petite capitale, Torshavn avec son propre Parlement et ses institutions. Si les îles Féroé dépendent de la Couronne du Danemark, elles ne font pas partie de l'Union européenne.
Bjarki Skuvadal, capitaine de croisière à Vestmanna, a vu son marché touristique s'agrandir avec de nouveaux profils de voyageurs. "Je pense que c'est aussi lié à la sécurité. Le monde n'est plus aussi sûr qu'il ne l'était (…). Les touristes vont ailleurs, ils savent qu'ici, il ne leur arrivera rien", estime-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne