"Effrayez sans terroriser", quand la police donne ses conseils pour la soirée d'Halloween

Un déguisement de loup-garou, oui, mais un gilet pare-balle avec une arme à feu factice, c\'est non, prévient la police nationale avant la soirée d\'Halloween. 
Un déguisement de loup-garou, oui, mais un gilet pare-balle avec une arme à feu factice, c'est non, prévient la police nationale avant la soirée d'Halloween.  (TWITTER / POLICE NATIONAL)

Sur son compte Twitter, la police a diffusé quelques règles et demande d'éviter de se balader masqué avec une arme factice à la main. 

"Pour s'amuser à effrayer sans terroriser : adoptez un déguisement approprié." Avant la soirée d'Halloween, la police a donné, mardi 31 octobre, ses conseils en matière de dress-code. Dans un premier message, elle appelle les automobilistes à redoubler de vigilance sur les routes. 

Un déguisement de loup-garou, oui, mais un gilet pare-balle avec une arme à feu factice, c'est non, prévient ensuite la police nationale. Et préférez un déguisement visible la nuit plutôt qu'un acoutrement digne d'Hannibal Lecter dans le Silence des Agneaux ou de Jason Voorhees dans Vendredi 13

La police préconiqe également d'éviter de réclamer des bonbons chez des voisins qui ne seraient pas à la fête.