Samsung détrône Apple sur le marché mondial des smartphones

Des téléphones multifonctions Samsung Galaxy S2 présentés lors d\'un salon à Séoul (Corée du Sud), le 28 avril 2011.
Des téléphones multifonctions Samsung Galaxy S2 présentés lors d'un salon à Séoul (Corée du Sud), le 28 avril 2011. (JUNG YEON-JE / AFP)

Porté par sa gamme Galaxy S, la marque sud-coréenne a détrôné au troisième trimestre l'iPhone d'Apple, avec plus de 27 millions de smartphones vendus.

L'iPhone n'est plus numéro 1. Selon une étude de l'agence Strategy Analytics publiée jeudi 27 octobre et rapportée par Le Figaro.fr, Samsung est désormais en tête des ventes de smartphones dans le monde. La marque sud-coréenne a vendu 27,8 millions de ces téléphones portables multitâches au troisième trimestre, loin devant Apple qui n'en a écoulé que 17,1 millions sur la même période.

Samsung, qui utilise le système d'exploitation gratuit Android de Google, bénéficie d'une gamme de produits Galaxy S très performants, vendus à des tarifs généralement moins élevés que ceux de son concurrent américain.

Toujours plus d'iPhone en circulation

Comme l'explique Le Figaro.fr, la percée de Samsung a été impressionnante sur ce marché, la marque n'en contrôlant que 3 % au début de l'année 2010. Cette domination sur le marché mondial confirme la tendance observée en France, où Samsung est devenu le leader du smartphone en juillet dernier.

Cela dit, avec 128 millions d'iPhones vendus depuis 2007, Apple garde toujours une influence très forte sur ce marché. En comparaison, seuls une trentaine de millions de Samsung Galaxy S ont pour l'instant été vendus. Et la sortie récente de l'iPhone 4S pourrait à nouveau inverser la tendance en faveur d'Apple.

 

Vous êtes à nouveau en ligne