"Free Mobile", "Comment maigrir"... : ce que vous avez demandé à Google en 2012

La requête \"Comment maigrir\" est l\'une des plus recherchées de l\'année 2012 sur Google.fr (capture d\'écran).
La requête "Comment maigrir" est l'une des plus recherchées de l'année 2012 sur Google.fr (capture d'écran). (GOOGLE)

Le moteur de recherche dévoile le classement des recherches de l'année. 

INTERNET – Vous lui demandez quelque chose (presque) tous les jours. Le moteur de recherche Google a, comme tous les ans depuis 2001, publié son Zeitgest 2012 (esprit du temps, en allemand), c'est-à-dire le classement des mots ou expressions les plus recherchés de l'année. Dix-sept catégories sont proposées pour la France, allant des personnalités les plus recherchées à la question en plus forte croissance.

Ainsi, "Free Mobile", qui a lancé son forfait en janvier 2012, "Euro 2012" ou "Secret Story" constituent le trio de tête des dix recherches en plus forte progression en 2012, toutes catégories confondues. Le nom du nouveau président François Hollande figure aussi parmi les recherches les plus fréquemment effectuées en 2012 sur Google.fr. Surprenant : l'ordre d'arrivée à l'élection présidentielle est respecté sur internet puisque les recherches "Sarkozy" et "Marine Le Pen" suivent la requête "François Hollande".

Du côté des recherches en plus forte croissance dans la catégorie people, "Whitney Houston" et "Jean-Luc Delarue", morts en février et août, arrivent premier et deuxième. Le terme "Anonymous" se classe en quatrième position. Enfin, parmi les questions régulièrement posées sur le moteur de recherche, celles demandant "comment maigrir", "comment embrasser" ou "comment grossir" constituent le podium.

Vous êtes à nouveau en ligne