Feuilleton : Mercantour, hors des sentiers battus (5/5)

FRANCE 2

La majestueuse faune sauvage qui a élu domicile au Parc national du Mercantour ne doit pas pour autant occulter sa foisonnante flore.

Le parc national du Mercantour abrite près de 2 000 espèces de plantes. Un foisonnement végétal qui fait le bonheur de Carole, qui vend le produit de ses cueillettes sauvages. Derrière sa boutique se trouve un curieux laboratoire dans lequel Carole décline des recettes à base d'orties. Cette plante connue pour provoquer une sensation désagréable au contact de la peau, se révèle délicieuse en soupe ou en salade.

Parc aux montagnes infinies

Quant à Claude, photographe, il ne retient que la beauté de ce parc aux montagnes infinies. Depuis un quart de siècle, il a publié une quinzaine d'albums de photographie. Et à chacune de ses sorties, la lumière est différente, ce qui fait du Mercantour un terrain de jeu incroyable pour photographes. Claude ne se lasse pas de venir et de revenir sur les hauteurs du parc. Il compte bien revenir prochainement, explorer les coins qui lui sont encore inconnus, muni de son objectif.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne