Feuilleton : à la découverte des meilleurs cafés du monde (2/5)

FRANCE 2

Cette semaine, une équipe de France 2 vous fait découvrir la crème du café. Ce mardi, cap sur le Brésil, le pays est le plus grand producteur de café au monde.

Le café, cette boisson dégustée aux quatre coins du monde est au centre du feuilleton de France 2 cette semaine. Ce mardi 24 novembre, une équipe de France 2 vous emmène au Brésil, le pays est le plus grand producteur de café. À 200 kilomètres de Sao Paolo, sous la verdure, la récolte gronde, 260 hectares d'Arabica, l'un des plus grands champs de café du Brésil. À la tête de cette exploitation, Eduardo Souza. Dans sa famille, on est caféier de père en fils. "Pour nous c'est de l'or. Notre objectif c'est de faire un café de grande qualité pour qu'il soit d'une grande valeur et qu'il soit lucratif pour nous", explique Eduardo.

276 000 tonnes de cafés 

De l'or qu'Eduado vendra ensuite à une coopérative, la plus grande au monde. Elle rassemble 12 000 producteurs grands et petits. Les clients de cette coopérative sont les plus grandes enseignes européennes et américaines. Elles choisissent le goût du café désiré avec le chef du laboratoire de la coopérative.  Ensuite il faut fabriquer des échantillons qui seront testés par des goûteurs avant la fabrication à grande échelle. Chaque année 276 000 tonnes de café passent par les entrepôts de la coopérative.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne