En Vendée, on pratique la luge en forêt

France 3

Si le département est réputé pour ses plages, les aiguilles de pin peuvent très bien remplacer la neige pour faire une descente.

Gants, casque et luge, ces enfants sont prêts pour une descente originale. À la Barre-des-Monts (Vendée), les aiguilles de pin remplacent la neige. Comme à la montagne, on dévale en quelques secondes la piste rouge pour battre le record de vitesse, ou la piste noire, pour descendre le plus loin possible. Et les gamins amateurs de sensations adorent.

Une alternative abordable

Les parents aussi sont conquis par cette activité qui donne un avant-goût des sports d'hiver. C'est la sixième année que ce concept existe. Le but est d'animer la station lors de cette période creuse avec des activités dites de montagne, adaptées au paysage balnéaire. "Ça offre aussi une alternative aux vacances d'hiver, qui sont assez coûteuses. On reste sur des activités accessibles à partir de trois euros", chiffre Tiphaine, agent d'accueil et d'animation. Les sports d'hiver au bord de la mer se poursuivent jusqu'à fin février.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne