Découvrez les cascades du Hérisson dans le Jura

FRANCE 2

France 2 vous fait découvrir un nouveau lieu séduisant pour les vacances : les cascades du Hérisson, dans le massif du Jura.

Au cœur du massif du Jura, non loin de Menétrux-en-Joux, se cache un lieu insolite, prisé des touristes. La rivière Hérisson se divise en de multiples cascades, une trentaine au total.

Ce site naturel classé est un lieu de promenade idéal. Une famille découvre la première cascade. "C'est assez impressionnant, la hauteur. C'est vraiment agréable. Pour une sortie en famille, c'est chouette", confie le papa à France 2. Le débit de l'eau varie en fonction des saisons. L'été, il est faible. C'est en avril qu'il est le plus abondant. L'hiver, par contre, les chutes se transforment en cascade de glace.

500 000 visiteurs chaque année

Le Hérisson prend sa source dans deux lacs à 800 mètres d'altitude. Il y a 20 000 ans, la vallée était recouverte d'un glacier. L'atmosphère de la région est particulière. "On a presque l'impression d'être dans un autre pays, un pays tropical", déclare un marcheur.
Chaque année, 500 000 visiteurs découvrent les cascades du Hérisson. Ils peuvent contempler les facettes cachées d'une vallée paisible.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne