Côtes-d'Armor : dernière balade au fond du lac asséché de Guerlédan

France 3

Pour la dernière fois hier, samedi 31 octobre, le lac de Guerlédan a reçu la visite de nombreux curieux encouragés par une météo exceptionnelle. Ce lac est à sec.

La campagne de Guerlédan (Côte-d'Armor) s'est parée de ses couleurs automnales, un vrai ravissement pour les yeux. Ce weekend, ils sont particulièrement nombreux à être venus admirer ces paysages du lac asséché de Guerlédan, aussi improbables qu'éphémères.

250 000 visiteurs

Hier, samedi 31 octobre, c'était le dernier jour pour venir se balader dans le fond du lac pour les promeneurs, et une ultime occasion pour les guides de partager leurs connaissances des lieux. Au fil des mois, et des anecdotes glanées, nombre de ces professionnels se sont attachés à l'endroit. Une quarantaine de guides a travaillé sur le site depuis le mois de mai, racontant la vie du lac à près de 250 000 visiteurs. Hier, à l'occasion du dernier jour, ils étaient accompagnés de musiciens pour proposer des balades contées aux enfants et des randonnées aux amateurs.

Quelques heures plus tard, les vannes du barrage se sont rouvertes et ont laissé les flots recouvrir écluses et maisons d'ardoisiers pour des décennies.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne