Concours Lépine : les inventeurs changent votre quotidien

France 2

Gros plan sur le concours Lépine qui a lieu ce samedi 6 mai à la porte de Versailles. Cette année, plus de 500 projets ont été sélectionnés.

Les curieux sont venus nombreux à la recherche de l'idée de génie au Concours Lépine ce samedi 6 mai à Paris. L'une d'elles a beaucoup de succès. Cette caravane extensible qui passe de 4 à 12 mètres carrés en 20 secondes. Cet autre inventeur est plutôt du genre cycliste. Sur son vélo, il a trouvé la solution pour ne plus jamais se perdre. "Vous prenez votre téléphone, vous rentrez votre destination, vous cliquez sur Go. Je mets le téléphone dans ma poche et après, les blocs lumineux vont indiquer les directions à prendre. Donc là je dois tourner à gauche directement", explique Pierre Regnier, inventeur.

Quelle sera la trouvaille du concours Lépine 2017 ?

Plus loin, un inventeur a trouvé la solution à une tracasserie quotidienne : un procédé pour arrêter de chercher les clefs dans le fond des sacs à main. Parmi toutes ces inventions, l'une d'entre elles sera, peut-être, ce soir la nouvelle trouvaille du concours Lépine 2017.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne