Ces lieux insolites où vous pouvez dormir à Paris

France 2

C'est une transformation qui est en cours dans plusieurs grandes villes. Des locaux devenus trop chers ou trop peu rentables sont revendus et transformés en hôtels.

Paris et sa région sont l'endroit en Europe où on compte le plus de bureaux au mètre carré. Mais ici 42% des surfaces sont inoccupées. Parmi ces immeubles vides, des bâtiments d'autrefois. Des perles rares pour les promoteurs immobiliers, car à l'achat les prix sont 30% moins chers. Idéal pour leur donner une seconde vie. Parfois c'est en hôtels de luxe qu'ils sont transformés.

L'âme du lieu attire les clients

À proximité des grands magasins, pendant près de 100 ans un immeuble construit en 1908 a abrité une banque. Une banque devenue hôtel qui conserve des vestiges de son passé. Les guichets de banque ont eux été transformés en bar. Trois ans de travaux dans un quartier où le mètre carré se négocie 10 000 euros. C'est l'âme du lieu qui attire les clients. Anciens bureaux de France Télécom ou de téléviseurs, les projets sont nombreux à Paris. Des lieux de patrimoine dont la rénovation coûte cher. La Poste du Louvre accueillera bientôt des commerces, des logements sociaux et même un hôtel de 80 chambres. Coût du projet : 140 millions d'euros. Mais pour dormir dans une ancienne poste, il va falloir être patient et attendre la fin des travaux en automne 2018.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne