Ce qui vous a marqué en 2012

Le discours de François Hollande à la Bastille à Paris, au soir de son élection, le 6 mai 2012. D’après nos internautes, c’est le moment le plus marquant de l’année 2012.
Le discours de François Hollande à la Bastille à Paris, au soir de son élection, le 6 mai 2012. D’après nos internautes, c’est le moment le plus marquant de l’année 2012. (CHARLES PLATIAU / REUTERS)

Avant de passer à 2013, revenons sur les meilleurs moments de l'année 2012 avec les choix de nos internautes.

Rembobinons l'année 2012. Quel est le moment le plus marquant ? La vidéo qui vous a fait rire ? La chanson qui ne sortait pas de votre tête ? Les internautes de francetv info ont fait leur choix sur nos listes votables. Et les gagnants sont... 

La déclaration politique la plus marquante : "Moi, président de la République", de François Hollande

"Moi, président de la République..." A la question de Laurence Ferrari "François Hollande, quel président comptez-vous être ?", lors du débat de l'entre-deux-tours, François Hollande a répondu en utilisant cette anaphore : 

 

Le moment le plus marquant : le discours de François Hollande à la Bastille

Tout juste élu président de la République avec 51,6% des suffrages, François Hollande vient saluer la foule réunie place de la Bastille à Paris, le 6 mai 2012. La soirée de célébration de la victoire de la gauche était le moment le plus marquant de l’année 2012 pour les internautes de francetv info, suivi par le discours de Barack Obama après la tuerie de Newtown et l'assaut contre Mohamed Merah.  

 

Le geste sportif de l'année : le saut victorieux de Renaud Lavillenie 

Il a atteint les sommets. Grâce a un saut à 5,97 mètres, Renaud Lavillenie a remporté la médaille d’or à Londres et établi un nouveau record olympique. L'image du saut est restée gravée dans la mémoire de nos internautes, pour lesquels c'est le geste sportif de l’année.   

 

 La chanson de l’année  : "Tombé pour elle" de Booba

Si Gangam Style est la vidéo la plus vue du monde, nos internautes lui ont toutefois préféré une chanson "made in France" : Tombé pour elle de Booba, issue de son tout nouvel album, Futur. Une vidéo tournée au Brésil où le rappeur français nous amène au cœur des favelas pour dévoiler ce qu'il se passe dans les quartiers pauvres de Rio. Rassurez-vous, Gangam Style arrive à la deuxième place. 

  

La vidéo la plus mignonne : un cochon qui sauve un chevreau  

L'animal qui a séduit nos internautes ? Ce petit porcelet qui sauve un chevreau tombé dans l'eau d’un zoo, en train de se noyer. Une leçon de bravoure très mignonne avec plus de 7 millions de vues sur YouTube. 

 

La vidéo la plus drôle : un bouton rouge qui ajoute du drame

Dans un quartier tranquille d’Aarschot, une ville en Belgique flamande, on a placé un panneau "pousser pour ajouter du drame" indiquant un bouton rouge. Quand un cycliste appuie sur le bouton, les évènements les plus invraisemblables s'enchaînent sous les yeux incrédules des passants. Cette scène, digne des films d’actions hollywoodiens, n’était qu'une promotion pour le lancement de la nouvelle chaîne de films d'actions TNT en Flandre. Et elle a fait bien rire nos internautes. 

 

Vous êtes à nouveau en ligne