Rentrée scolaire : le compte à rebours a commencé

FRANCE 3

Les élèves français vont faire leur rentrée des classes lundi 3 septembre. Avec les derniers préparatifs, les parents stressent autant, voire plus, que leurs enfants.

Dernières vérifications : la trousse, le matériel, dans la famille Urarii, le rituel est bien rôdé puisque trois des cinq enfants vont faire leur rentrée lundi 3 septembre dans leurs écoles de Saint-Raphaël (Var). "C'est important qu'ils aient tout ce qu'il faut le jour J et que tout soit organisé, vraiment", explique Marion Urarii. Mahauni a six ans, il rentre en CP et se réjouit de rejoindre les grands. "Je suis content parce que je vais plus voir mes frères, je suis tout seul avec mes meilleurs copains", explique-t-il.

Du stress pour les parents aussi

Ses petits frères eux, continuent en maternelle, c'est toujours maman qui les aide et la rentrée est toujours un peu angoissante : "Le stress des nouveaux copains, de la nouvelle maîtresse, de la nouvelle école pour le plus grand. Maman stresse aussi". Alors pour déstresser, découverte de l'école du plus grand en famille. Pour Mahauni, la rentrée c'est lundi 3 septembre à neuf heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne