La rentrée scolaire se prépare déjà

FRANCE 2

Les courses de fournitures scolaires se font de plus en plus tôt. Une équipe de France 2 fait le point.

Même si certains sont encore en vacances, la rentrée des classes approche à grands pas. Cahiers, stylos, cartables, les courses de fournitures scolaires ont déjà commencé pour certains.
Encore deux semaines de vacances, mais cette famille profite d'un temps libre pour faire les courses de rentrée. "Si on attend trop, il y aura beaucoup de monde en fin de mois et plus de choix", explique le père de famille au micro de France 2.

Les commandes en ligne séduisent

Pendant l'été, les clients profitent également des promotions estivales. Mais pour éviter de perdre du temps, les particuliers passent de plus en plus les commandes par internet. Le vendeur se charge lui-même de remplir le panier et en deux heures c'est prêt. Un mode d'achat qui évite les tentations. "C'est très appréciable. Je gagne du temps, j'évite les pleurs, j'évite la cohue en magasin", confie une mère de famille.
L'année dernière, les familles ont dépensé 3% de plus pour les fournitures scolaires. Les acheter en grandes surfaces reste toujours plus avantageux que dans les magasins spécialisés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne