Vacances : la garantie soleil, un bon plan ?

FRANCE 2

Le climat maussade du mois d'août dans certaines régions de France gâchent les vacances de nombreux français. Pour malgré tout attirer les clients, certains campings ont imaginé une "garantie soleil" qui rembourse votre séjour en cas de pluie.  

Depuis plusieurs jours, aucun rayon de soleil ne perfore la brume vosgienne. Temps maussade, pluie ininterrompue, les conditions sont chaotiques pour les vacanciers installés dans les campings de la région. Pour compenser les aléas du climat, certains campings proposent une "garantie soleil". Cette garantie fonctionne pour les séjours de plus de sept jours et réservés à l'avance. S'il y a moins de trois jours de soleil dans la semaine, le client reçoit une compensation : un bon d'achat sous forme d'avoir.

300 à 500 séjours par an

Pour les campings vosgiens, la "garantie soleil" est un argument marketing supplémentaire : une sécurité pour le client par rapport à la concurrence. Pour déterminer précisément les conditions météorologiques, un boitier est installé sur le toit. Des données sont ensuite envoyées dans une société qui détermine si le soleil a brillé plus ou moins de deux heures par jour. Chaque année, entre 300 et 500 séjours sont remboursés par le groupe "village vacances". 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne