Visiter Neverland... en Chine

Des hommes d'affaires chinois ont le projet de reconstituer Neverland, le ranch de Michael Jackson, près de Shanghai

Des hommes d'affaires chinois ont le projet de reconstituer Neverland, le ranch de Michael Jackson, près de ShanghaiDes hommes d'affaires chinois ont le projet de reconstituer Neverland, le ranch de Michael Jackson, près de Shanghai

La réplique, dont le coût est estimé à 100 million yuans (quelque 10,5 millions euros), serait le clou d'un parc touristique agricole, où les visiteurs pourraient goûter de la cuisine campagnarde et assister à des spectacles de musique folklorique, selon le Shanghai Daily.

"Nous croyons que la grande ferme serait trop banale sans Neverland", a expliqué au journal Qiu Xuefan, représentant de la chambre de commerce de la ville manufacturière de Wenzhou (est).

"Nous estimons que ce serait une bonne idée de construire un endroit où ses fans chinois pourront se souvenir de lui", a-t-il ajouté.

Le journal n'a pas précisé quelles parties pourraient être imitées, sur une superficie d'un dix-septième de celle du vrai Neverland, qui comporte un zoo, un parc d'attraction et un cinéma.