VIDEO. Guerlain Chicherit, cascadeur de l’extrême, rate son saut record

YOUTUBE

Le quadruple champion du monde de freeride a fait plusieurs tonneaux, mardi à Tignes, alors qu'il tentait de battre le record du saut le plus long au monde dans une Mini.

"Ouf ! Putain la vache ! Mortel ! De mortel ! De mortel ! Allez-le chercher les mecs !" entend-on sur la vidéo, de la part d'un spectateur qui a l'air de bien connaître l'homme qui vient de s'écraser après une tentative de record sur le lac de Tignes (Savoie). Le quadruple champion du monde de freeride, Guerlain Chicherit, a perdu le contrôle de sa machine et fait plusieurs tonneaux, mardi 18 mars au matin, alors qu'il tentait de battre le record du saut le plus long au monde en voiture, dans une Austin Mini.

Des contusions multiples à l'épaule

Guerlain Chicherit s'est élancé de 110 mètres avec une Mini, boostée à 1 000 chevaux sous le capot. Blessé légèrement, avec des contusions multiples, notamment à l'épaule, le cascadeur a réussi à s'extraire seul de son véhicule. Il devait être transporté par hélicoptère à l'hôpital. En février 2012, Guerlain Chicherit avait réalisé une figure digne des grands champions de la discipline : un back-flip.