VIDEO. Ivre, il se promène sur des fils électriques

Reuters / CCTV

La scène s'est déroulée vendredi à Linfen, une ville du nord-est de la Chine.

Les habitants de Linfen, une ville de la province du Shanxi, dans le nord-est de la Chine, ont assisté à un étrange et très risqué numéro d'équilibriste, vendredi 29 mars. Un homme ivre a escaladé un poteau électrique, s'est suspendu aux câbles de la ligne à haute tension et a entrepris sa traversée, neuf mètres au-dessus de la chaussée.

Des passants, témoins de la scène, ont immédiatement appelé la compagnie d'électricité et les pompiers. La première a coupé le courant pour que l'escaladeur ne soit pas électrocuté. Les seconds ont déployé un matelas gonflable sous les câbles électriques au cas où l'équilibriste tomberait. Un des pompiers a, à son tour, escaladé le poteau électrique et tenté de persuader l'homme de descendre. L'homme a refusé et a continué de glisser le long de la ligne à haute tension.

Subitement, il a lâché prise, sous les regards effrayés des riverains. Par chance, il est tombé sur une autre rangée de câbles électriques. Il est parvenu à s'y cramponner encore une quinzaine de minutes, avant de lâcher prise à nouveau, à bout de force, et de tomber sur le matelas pneumatique des pompiers. Les secouristes l'ont ausculté. Ils n'ont trouvé aucune blessure et ont seulement diagnostiqué un état d'ébriété prononcé. L'homme, inconscient du danger, a confié un peu plus tard qu'il se sentait de mauvaise humeur et avait trop bu.

Vous êtes à nouveau en ligne