VIDEO. Ivre, il monte sur le toit de l'opéra de Sydney

REUTERS

Les policiers australiens ont dû secourir l'homme au sommet du célèbre bâtiment, dimanche.

Il était certes ivre, mais il n'avait pas le vertige. Un homme est monté sur le toit du célèbre opéra de Sydney en Australie, dimanche 11 mai. Deux sauveteurs ont à leur tour dû faire l'ascension pour venir le secourir. Non sans mal.

 

Il faisait les cents pas en fumant et en buvant

Une touriste irlandaise a assisté à la scène et l'a racontée au Sydney Morning Herald (en anglais). Elle a vu l'homme marcher sur le toit, tout en fumant une cigarette et en buvant une canette. Selon cette témoin, il serait resté là environ une heure, avant que la police n'arrive pur le faire descendre. Pendant près d'une heure, les policiers ont négocié avec l'homme, afin qu'il descende du toit. Ce qu'il s'est finalement décidé à faire, équipé d'une corde de sécurité.

Un des policiers mobilisés a confirmé au Daily Telegraph (en anglais) que l'homme était ivre. Les passants n'ont pas manqué de prendre des photos et de filmer cet étrange spectacle. Selon l'un d'eux, la sécurité de l'opéra n'a aucune idée de la manière dont il a pu accéder au toit du bâtiment et l'escalader.

Vous êtes à nouveau en ligne