VIDEO. Chine : il se couvre de plus d'un million d'abeilles pour battre un record mondial

BOUDERSAUND / YOUTUBE

L'apiculteur Gao Bingguo a battu, lundi le record du plus grand nombre d'abeilles sur le corps. Mais il a été piqué plus de 2000 fois.

Un apiculteur chinois a établi un nouveau record du monde en se couvrant de 1,1 million d'abeilles. Gao Bingguo, qui vit dans la province du Shandong, à l'est de la Chine, a battu, lundi 25 mai, un record, en étant recouvert par 109,05 kilos d'insectes. Cette performance a été enregistrée par le livre Guinness des records.

Gao Bingguo, 55 ans, a été piqué plus de 2 000 fois au cours de sa tentative, même s'il s'en est tiré sain et sauf. Il a battu le précédent record, qui était de 85,5 kilos, établi par un autre apiculteur chinois.

Des reines pour attirer les abeilles ouvrières 

Le recordman a d'abord utilisé une douzaine de reines. Elles ont attiré les abeilles ouvrières sur le corps de l'apiculteur, ainsi que sur une barre qu'il tenait en l'air. Selon les spécialistes, 10 000 abeilles pèsent environ un kilo. L'année dernière, un autre apiculteur chinois avait battu un record établi sur la durée : il était resté couvert d'abeilles durant 53 minutes et 34 secondes.