Une mère retrouve son fils sur Facebook

Le site de la BBC affiche une photo de la mère et de son fils
Le site de la BBC affiche une photo de la mère et de son fils (© France)

Une mère anglaise de 62 ans a retrouvé son fils enlevé en 1982 par son père sur facebook

Une mère anglaise de 62 ans a retrouvé son fils enlevé en 1982 par son père sur facebookUne mère anglaise de 62 ans a retrouvé son fils enlevé en 1982 par son père sur facebook

Pour une fois une belle histoire aux infos. Le contact entre Mme. Grube et son fils, Gavin Paros, a été renoué grâce à la soeur cadette de Mme Grube, Beryl Wilson.

Beryl Wilson a saisi en mars le nom de son neveu sur le portail de recherche Google, ce dernier l'a mené ensuite sur la page Facebook de Gavin Paros où il mentionnait le nom de sa mère.

"Dès que je l'ai trouvé sur Facebook, j'ai téléphoné à Avril et je lui ai dit 'j'ai une nouvelle importante', lui ai dit de s'asseoir et j'ai entendu un cri de délivrance", a raconté Beryl Wilson sur la radio BBC Solent.

Mme Grube, tout juste sortie d'hôpital après une attaque cérébrale à Noël, a revu son fils cette semaine, pour la première fois depuis leur séparation, à son domicile dans le Dorset (sud-ouest de l'Angleterre sur le littoral) mais mère et fils ont été contraints d'utiliser un logiciel de traduction car le jeune homme ne parle pas l'anglais. Celui-ci avait cherché à retrouver sa famille anglaise après le décès de son père en 2006.

Avril Grube, avait perdu tout contact avec son fils Gavin Paros lorsque son père ne l'avait pas ramené chez elle à la fin d'un week-end, et s'était installé en Hongrie. Elle avait pourtant obtenu la garde de son fils après l'échec de leur mariage. Alertant les autorités des deux pays, elle avait même écrit au Premier ministre britannique d'alors, Margaret Thatcher, mais en vain.

Soulagée, sa mère déclare: "Gavin a une famille et trois enfants et ils aimeraient beaucoup s'installer en Angleterre..."

The end