Un brise-glace a été remis en service cette semaine sur les canaux de la Capitale gelés depuis plusieurs jours

Le brise-glace est utilisé pour ouvrir ou maintenir ouvertes des voies de navigation prises par les glaces.
Le brise-glace est utilisé pour ouvrir ou maintenir ouvertes des voies de navigation prises par les glaces.

Lundi, il a évolué sur le bassin de la Villette. Mardi matin, il s'est attaqué au canal Saint-Martin et devait remonter par le canal Saint-Denis jusqu'à Bondy (Hauts-de-Seine) dans l'après-midi.Sa remise en service, après quatre ans d'inactivité, s'inscrit dans un cadre "préventif" a déclaré Julie Combe, une responsable des services des canaux.

Lundi, il a évolué sur le bassin de la Villette. Mardi matin, il s'est attaqué au canal Saint-Martin et devait remonter par le canal Saint-Denis jusqu'à Bondy (Hauts-de-Seine) dans l'après-midi.

Sa remise en service, après quatre ans d'inactivité, s'inscrit dans un cadre "préventif" a déclaré Julie Combe, une responsable des services des canaux.

"La couche de glace à certains endroits atteint 5 centimètres et paraît solide, mais ce n'est pas le cas", a-t-elle ajouté en précisant qu'"il est très dangereux de marcher dessus".

"Le brise-glace détruit alors la couche de glace, ce qui ôtera toute tentation pour lesaudacieux qui voudraient traverser les canaux à pied", a-t-elle poursuivi.

Vous êtes à nouveau en ligne