Où est passé le monstre du Loch Ness ?

Une photo prise par Robert Kenneth Wilson, le 19 avril 1934. Il n\'a jamais dit qu\'il s\'agissait du monstre légendaire, mais simplement d\'une photo mystérieuse. 
Une photo prise par Robert Kenneth Wilson, le 19 avril 1934. Il n'a jamais dit qu'il s'agissait du monstre légendaire, mais simplement d'une photo mystérieuse.  (MARY EVANS / SIPA)

Pour la première fois depuis 1925, personne n'a signalé la présence de "Nessie" en 2013. La légende semble peu à peu couler au fond du lac écossais.

Personne n'a signalé cette année la présence du monstre de Loch Ness, ce qui n'était jamais arrivé depuis 1925. "C'est la première fois en près de 90 ans que Nessie n'a pas été vu du tout", regrette Gary Campbell, qui tient un registre d'observations depuis 17 ans. L'année précédente, deux cas furent d'abord évoqués avant d'être annulés, explique-t-il au site de la BBC (en anglais). De simples vagues produites par un bateau et un canard...

Le mythe semble avoir du plomb dans l'aile. "Ce sont des nouvelles très tristes, nous ne savons pas où il est parti", se désole Gary Campbell. Mais il garde tout de même espoir. "Je suis persuadé que Nessie a juste fait une pause cette année et sera de retour avec l'esprit de revanche cette année." D'autant que la revue de voyages Wanderlust Magazine estime que le monstre est le troisième des mystères à résoudre pour les voyageurs en 2014. A bon entendeur...

Vous êtes à nouveau en ligne