Les conseils de maquillage de Gordon Brown oubliés

Des astuces de maquillage destinées au Premier ministre britannique Gordon Brown ont été oubliées dans un taxi

Des astuces de maquillage destinées au Premier ministre britannique Gordon Brown ont été oubliées dans un taxiDes astuces de maquillage destinées au Premier ministre britannique Gordon Brown ont été oubliées dans un taxi Illuminateur de teint, anticernes, fond de teint, poudre de soleil...

Des explications dans un langage adapté aux moins doués détaillent les étapes du maquillage que le leader travailliste est censé appliquer lui-même, ont été retrouvées dans un sac à dos, avec d'autres documents sensibles, indique The Sun qui y consacre sa Une.

Après avoir appliqué un illuminateur de teint, estompé les cernes et autres imperfections, Gordon Brown se voit recommander d'étaler du fond de teint Clinique "partout, comme en peignant un mur" sans oublier les paupières, et d'ajouter une poudre terracota Guerlain pour obtenir un effet bronzé.

Gordon Brown, dont le parti est au plus bas depuis 1943 dans les sondages, est arrivé au pouvoir en 2007 en promettant un retour à la sobriété après une décennie pendant laquelle son prédécesseur Tony Blair avait été décrié pour son attirance pour le show-biz et les manipulations de ses communicants.

Downing Street a reconnu que "le sac avait été oublié par un employé de rang subalterne et avait été rendu".

Les services du Premier ministre ont expliqué que comme tous ceux qui apparaissent à la télévision, le Premier ministre devait appliquer du maquillage pour des questions d'éclairage.

Malheureuse erreur en plein scandale des notes de frais


Mais le Sun révèle que le sac à dos oublié contenait aussi d'autres documents sensibles, comme des instructions sur la façon de répondre au scandale sur les généreuses notes de frais dont ont bénéficié les parlementaires et ministres britanniques.

Alors que la presse distille chaque jour les détails des dépenses insolites que les parlementaires ont pu se faire rembourser -barbecue, frais de jardinage, nourriture pour chien - le Sun observe que le Premier ministre n'a jamais réclamé que ses frais de maquillage soient remboursés par le contribuable.