Attaque en règle de zombies sur un site internet officiel au Canada

Manifestation de personnes déguisées en zombie dans les rues de Strasbourg (Bas-Rhin), le 10 septembre 2011.
Manifestation de personnes déguisées en zombie dans les rues de Strasbourg (Bas-Rhin), le 10 septembre 2011. (FREDERICK FLORIN / AFP)

Une campagne sur internet lancée par un site gouvernemental du Canada est présentée comme un "blog de survie après une attaque de zombies". 

Tous les moyens sont bons pour faire passer le message. Le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique, au Canada, a lancé lundi 14 mai une fausse campagne de préparation aux attaques de zombies pour promouvoir son site d'information en ligne dédié aux risques de catastrophes naturelles dans la région. Cette campagne sur internet est présentée comme un "blog de survie après une attaque de zombies" et se veut uniquement "fictionnelle".

"Même si nous pensons que les chances pour qu'un zombie frappe à votre porte sont plutôt minces, nous estimons que si vous êtes prêt pour les zombies, vous êtes prêt pour n'importe quelle catastrophe", indique le site d'Emergency Info BC, accessible ici (lien en anglais). Régulièrement mis à jour, ce site comprend notamment des directives en cas d'éclatement d'une épidémie transformant les gens en zombies, une carte des zones à risques de la Colombie-Britannique ou encore des instructions sur le matériel à emporter dans son kit de survie.

Mais il n'est évidemment pas seulement question de morts-vivants et de chair en décomposition. Emergency Info BC en profite pour glisser des liens vers les ressources réelles mises en place en cas de catastrophe naturelle. Qui d'autre que des zombies pourraient mettre en danger la Colombie-Britannique ? D'après le site, de nombreuses autres menaces, parmi lesquelles "des inondations, des tremblements de terre ou des tsunamis".

Vous êtes à nouveau en ligne