À la découverte de la Loire

FRANCE 3

Une équipe de France 3 vous emmène en balade sur la Loire.

En ces vacances de Toussaint, France 3 vous propose une idée de sortie : une balade sur la Loire. Alexis est né à ses côtés. Il y a quelques années, il s'est offert une barque à l'ancienne grâce à laquelle il sillonne le fleuve au gré de ses envies et de celles de ses clients.

Son bateau est une toue, une embarcation qui servait au transport des marchandises au XVIIIe siècle. "Souvent on part comme ça à l'aventure pendant une heure, pendant deux heures. C'est un dépaysement total et on retrouve tous ces oiseaux migrateurs", explique-t-il au micro de France 3.

Un spectacle unique

Cormorans, aigrettes blanches, canards sauvages, toute une faune qui ici se sent en sécurité, comme si l'homme n'était jamais parvenu à dompter cette nature. Faute d'avoir pu apprivoiser la Loire, les hommes peu à peu en ont donc aménagé les berges, avec notamment de splendides châteaux comme Chambord, Amboise, Chenonceau. Il n'y a pas d'heure pour visiter les bords de Loire, mais le crépuscule peut s'avérer payant et à la nuit tombée, la Loire offre un spectacle unique et magique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne