Décès du musicien André Verchuren

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Il était vraiment le symbole d'une France d'un autre temps : celle du siècle dernier, la France des bals populaires. André Verchuren s'est éteint brutalement, hier soir. Il est mort d'une crise cardiaque, dans un restaurant, a 92 ans. Il était fils et petit-fils d'accordéoniste. Il avait appris a jouer avant même de savoir lire et a transmis sa passion à des millions de Français. Ce sont des milliers de couples qui ont dansé sur cette chanson. Dans les années 60, Verchuren est une star. Galas après galas, sa renommée n'a jamais faibli. Il est surnommé le roi de l'accordéon, dès 1962. J'ai fait danse environ 4 millions de personnes, parcouru 1 million de kilomètres. J'ai eu 18 voitures. Ne en 1920, à 4 ans, il commence le piano à bretelles. A 6 ans, il donne son premier bal. A 14 ans, il est champion du monde d'accordéon. En 1940, il est résistant et recueille des soldats allies, ce qui lui vaut d'être déporté à Dachau. Après guerre, c'est le temps de la musette et des succès. Il compose 400 titres et vend 50 millions d'albums. l'accordéon est démodé. Mais il continue et parcourt la France. On ne cherche pas à faire des choses compliquées. Certains publics ne nous comprennent pas. Cheveux gominés et air de gendre idéal, il n'avait jamais quitté son accordéon et la scène. Il avait même donne l'an dernier son dernier concert.

Il était vraiment le symbole d'une France d'un autre temps : celle du siècle dernier, la France des bals populaires. André Verchuren s'est éteint brutalement, hier soir. Il est mort d'une crise cardiaque, dans un restaurant, a 92 ans. Il était fils et petit-fils d'accordéoniste. Il avait appris a jouer avant même de savoir lire et a transmis sa passion à des millions de Français.

Ce sont des milliers de couples qui ont dansé sur cette chanson.

Dans les années 60, Verchuren est une star. Galas après galas, sa renommée n'a jamais faibli. Il est surnommé le roi de l'accordéon, dès 1962.

J'ai fait danse environ 4 millions de personnes, parcouru 1 million de kilomètres. J'ai eu 18 voitures.

Ne en 1920, à 4 ans, il commence le piano à bretelles. A 6 ans, il donne son premier bal. A 14 ans, il est champion du monde d'accordéon. En 1940, il est résistant et recueille des soldats allies, ce qui lui vaut d'être déporté à Dachau. Après guerre, c'est le temps de la musette et des succès. Il compose 400 titres et vend 50 millions d'albums. l'accordéon est démodé. Mais il continue et parcourt la France.

On ne cherche pas à faire des choses compliquées. Certains publics ne nous comprennent pas.

Cheveux gominés et air de gendre idéal, il n'avait jamais quitté son accordéon et la scène. Il avait même donne l'an dernier son dernier concert.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne