Virginie Lemoine : "L'actualité politique, c'est mieux que Santa Barbara"

France 3

Virginie Lemoine est l'invitée du Grand Soir 3 de ce lundi 30 janvier. La comédienne a mis en scène deux pièces de théâtre, 31 et Le Bal, et joue dans une troisième, Piège mortel.

Piège mortel, c'est du policier au théâtre, c'est rare. Virginie Lemoine en convient dans le Grand Soir 3 ce lundi. "C'est une comédie policière devant laquelle les gens rient et ont peur. Il y a un vrai suspense. Il y a constamment des coups de théâtre. Je crois que c'est assez proche du film de Sidney Lumet de 1982. Mais je ne veux pas le voir. Je le regarderai après".

Sur les affiches de trois pièces

Pendant que Virgine Lemoine est sur les planches pour Piège mortel, deux pièces qu'elle a mise en scène sont jouées dans d'autres théâtres parisiens, 31 et Le Bal. C'est "un concours de circonstances", explique la comédienne et metteuse en scène, mais elle avoue être "passionnée et adorée" son métier.

Avec Laurent Gerra, elle commentait l'actualité politique dans les années 90. "Je n'ai plus envie de faire cet exercice, mais il y a une telle matière. C'est mieux que Santa Barbara. C'est époustouflant. Ça m'intéresse beaucoup et ça pique vraiment ma curiosité", affirme Virginie Lemoine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne