VIDEO. Des centaines de lecteurs de Stephen King patientent pour une dédicace, à Paris

FRANCE 2

A 66 ans, l'auteur américain avait l'air de s'amuser, mercredi à Paris, recevant un à un des dizaines de lecteurs venus faire signer "Docteur Sleep", son dernier roman.

La traduction française de Docteur Sleep, suite de The Shining, a été dédicacée par son auteur en personne, l'Américain Stephen King, mercredi 13 novembre à Paris. Un évènement qui a poussé plusieurs centaines de fans à patienter pendant plusieurs heures.

En 1977, The Shining racontait l'histoire du gardien d'un hôtel fermé pendant la morte saison et isolé dans les montagnes. Peu à peu envoûté par l'hôtel, il tentait de tuer sa femme et son fils. Best-seller de la littérature fantastique, le livre a été adapté en 1980 au cinéma par Stanley Kubrick, donnant à Jack Nicholson un de ses rôles les plus marquants.

Trente-six ans plus tard, Stephen King, romancier star passé maître dans les récits d'horreur, avait l'air de bien s'amuser, ce mercredi à Paris, recevant un à un les lecteurs venus faire signer leur livre, dont certains ont dû patienter plusieurs heures dans une interminable file d'attente. Stephen King a écrit plus de 50 romans et vendu plus de 350 millions de livres dans le monde.

Vous êtes à nouveau en ligne