VIDEO. De "l’accromur" sur les hauteurs de Grenoble

France 2

Le parcours d’Acrobastille sur les murs du fort de Grenoble permet de concilier sensations fortes et visite historique. Une équipe de France 2 s’est rendue sur place.

Depuis quelques années, le fort de la Bastille, le site historique et emblématique de Grenoble, permet aux amateurs de sensations fortes de grimper sur les murs. Le site domine toute la ville et offre un panorama sur toutes les Alpes ou presque. C’est un terrain de jeu idéal entre montagne et urbain. "C’est un accrobranche, mais sans les branches. On est pris entre les rochers et surtout entre les murs du fort. On peut accéder à des endroits du site qui ne sont pas accessibles au grand public, avec quelques sensations au passage" explique Frédéric Dubois, le gérant d’Acrobastille.

"Un peu peur"

Avec ses deux ponts suspendus au-dessus des douves ou les deux tyroliennes de 300 mètres, c’est une expérience à tenter en famille. "Ca va vite, j’aime bien" dit Diane, 12 ans, visiblement ravie. "Ce sont des sensations immédiates. C’est long, rapide, c’est super" résume sa mère. "Ca fait un peu peur, mais c’est génial et surtout la vue là-haut est très belle" s’enthousiasme une jeune fille. "Il y a des moments où on se fait un peu peur. J’ai trébuché tout à l’heure. Après on en rit" sourit une adolescente.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne