Un mort et six blessés dans l'explosion d'un appartement en Charente

Une explosion est survenue dans un appartement d\'une cité HLM de Barbezieux (Charente), le 7 avril 2012. Une personne est morte et six autres blessées. 
Une explosion est survenue dans un appartement d'une cité HLM de Barbezieux (Charente), le 7 avril 2012. Une personne est morte et six autres blessées.  (KLUBA TADEUSZ / MAXPPP)

Un homme et un enfant d'environ un an sont grièvement brûlés. Les causes de l'accident, survenu dans la nuit de vendredi à samedi, ne sont pas encore connues. 

Une femme de 60 ans est morte et six personnes ont été blessées, dont un enfant d'un an et un homme grièvement brûlés, dans l'explosion d'un appartement survenu dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 avril à Barbezieux (Charente), rapportent les quotidiens régionaux Sud Ouest et La Charente Libre. Les six victimes ont été évacuées vers les hôpitaux de Bordeaux et Angoulême, ainsi que vers l'hôpital de proximité de Barbezieux.

Selon les pompiers, l'explosion, particulièrement violente, s'est produite vers 1 h 30 dans un appartement au premier étage d'un immeuble d'une cité HLM de cette ville située au sud-ouest d'Angoulême. Deux appartements, dans lesquels se trouvaient les victimes, ont été endommagés et des voitures garées devant ont été soufflées. 

Entre quinze et vingt personnes présentes dans le bâtiment ont été évacuées dans un gymnase voisin. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les causes de cette explosion.

Vous êtes à nouveau en ligne