Uggie, le chien de "The Artist", est décédé

(Le chien Uggie, son dresseur Omar von Muller et l'auteur de ses mémoires, "Uggie, le chien de The Artist, ma vie, mon oeuvre", Wendy Holden, en octobre 2012 © Sipa / David Hartley)

Il avait obtenu la Palme Dog en 2011 à Cannes pour son rôle dans le film "The Artist". Uggie, le petit chien compagnon de scène de Jean Dujardin est décédé vendredi dernier à l'âge de 13 ans.

Il souffrait d'une tumeur à la prostate. Son propriétaire, Omar Von Mueller, a annoncé au site américain TMZ la mort de son chien Uggie. Le terrier Jack Russel était passé à la postérité dans le film de Michel Hazanavicius oscarisé cinq foisThe Artist .

Il y jouait l'animal de compagnie d'un acteur phare du cinéma muet, interprété par Jean Dujardin, destabilisé par l'arrivée de la voix au cinéma dans les années 1930.

Ce rôle lui avait valu la Palme Dog à Cannes en 2011 et des Colliers d'Or à Berverly Hills l'année d'après.

Uggie avait joué en tout dans une dizaine de films (Wassup Rockers de Larry Clark, De l'eau pour les éléphants et Moi Député  notamment) et dans des publicités. 

Le canin a finalement été euthanasié vendredi, une "décision difficile " pour son propriétaire, un dresseur de chien colombien qui l'avait sauvé de la fourrière.

Comme toute star du cinéma qui se respecte, Uggie avait laissé ses quatre empreintes sur le "Walk of Fame", le fameux trottoir des célébrités à Hollywood. 

Jean Dujardin, son partenaire de jeu, lui a rendu un dernier hommage sur son compte Instagram, il a publié ses "affectueuses pensées " à son "partenaire hors du commun ". 

Affectueuses pensées pour mon partenaire hors du commun. R.I.P Uggie...

 

Vous êtes à nouveau en ligne