VIDEO. L'Eurozapping du lundi 23 décembre 2013

Que nous proposaient les autres télévisions européennes ces dernières heures ? Voici l'Eurozapping du Grand Soir 3 !

A la Une de la télé russe RU24 de lundi 23 décembre, la libération des deux denières Pussy Riot qui étaient encore détenues dans les prisons russes. Pour elles - qui ont bénéficié de la  récente loi d'amnistie - pas question pour autant d'abandonner la lutte. "Les pays européens doivent revoir leur position sur les Jeux Olympiques de Sotchi, déclare Nadejda Tolokonnikova à sa sortie (...) J'appelle à un boycott de ces Jeux !" 

Toujours chez nos confrères russes, la nouvelle de la disparition de Mikhaïl Kalachnikov: l'inventeur du célèbre fusil d'assaut est mort lundi à l'âge de 94 ans. Il racontait, il y a quelques années, cette anecdote : "En Russie, il y a des enfants qui portent le prénom de Kalach ! C'est pour ça que je suis aussi fier de mon arme qu'une maman de son fils !"

La BBC britannique nous montre l'ancien ministre des Affaires européennes arrivant au tribunal avec sa valise, prêt pour la prison : Denis MacShane a été condamné à trois mois fermes pour avoir fasilfié des notes de frais entre 2005 et 2008 alors qu'il était député, le tout pour une valeur de 15.000 euros.

Vous êtes à nouveau en ligne