VIDEO. Des centaines de fans des "Grosses Têtes" se rendent à la dernière de Philippe Bouvard

FRANCE 2

Après quarante ans passés aux commandes de cette mythique émission de RTL, l'animateur va laisser sa place à Laurent Ruquier.

Ils étaient nombreux pour ce dernier tour de piste. Les fans de Philippe Bouvard se sont rassemblés devant les locaux de RTL, rue Bayard à Paris, pour célébrer la dernière du journaliste, romancier, amuseur public à la tête des Grosses Têtes sur RTL mercredi 25 juin.

"Bouvard, c'est un patrimoine"

Des centaines de personnes ont pu suivre cette ultime émission depuis la rue, sur des écrans de télévision disposés devant l'entrée de la station de radio. C'est une page d'histoire de la radio qui se tourne pour certains fans présents mercredi : "Bouvard, c'est un patrimoine, il n'y aura pas quelqu'un qui pourra le remplacer", lance un admirateur ému d'assister à cette dernière. "Philippe Bouvard, c'est un dictionnaire d'humour, je me fais du souci pour la suite", confie un autre fan de l'animateur des Grosses Têtes, le programme radio le plus écouté de l'après-midi en France avec une audience cumulée de 1,94 million d'auditeurs par jour en novembre-décembre 2013.

L'émission sera présentée à la rentrée par un autre animateur célèbre, Laurent Ruquier qui succèdera à Philippe Bouvard après quarante années passées aux commandes des Grosses Têtes, en compagnie de ses trublions Jacques Mailhot, Bernard Mabille ou Amanda Lear.

Vous êtes à nouveau en ligne