"Un village français", de retour pour une septième et dernière saison

Le comédien Thierry Godard est l'invité du Soir 3, ce samedi 22 octobre, pour parler du retour sur nos écrans de la série "Un village français".

La série Un village français, diffusée sur France 3, est de retour sur nos écrans pour une septième et dernière saison. L'action se déroule précisément après la Libération, entre novembre et décembre 1945. Thierry Godard est l'invité du Soir 3 ce samedi 22 octobre. Il incarne le personnage de Raymond Schwartz, un homme qui a longtemps résisté, il a été dans le maquis. "Raymond Schwartz a vécu un peu le grand amour pendant cette guerre (...) et là, il est de retour dans son entreprise parce qu'on ne travaille plus avec les Allemands, mais avec les Américains. C'est la nouvelle donne", indique le comédien de 49 ans.

Une période très brutale

Raymond Schwartz va prendre de nouvelles responsabilités avec le retour de la République qui commence par une période très brutale : l'épuration et les nombreux procès contre ceux qui ont résisté. "On va réinventer le futur avec des gens qui vont se retrouver à des postes qu'ils ne méritent pas spécialement (...). C'est une sorte de repas de charognards", estime l'acteur. Raymond Schwartz, l'ancien résistant, est devenu un homme résigné, un homme qui subit. "C'est un homme perdu. Et puis certaines conceptions qu'il avait de la vie avant [ont été chamboulées]. C'était quelqu'un d'assez matérialiste et puis d'un seul coup il a rêvé et j'ai l'impression qu'il ne s'en remet pas tellement de ce rêve", précise Thierry Godard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne