TNT : la haute définition est arrivée sur vos écrans de télévision

FRANCE 2

Le CSA se félicite du passage à la haute définition, mardi 5 avril. Si l'opération de transfert s'est déroulée sans encombre, certains utilisateurs ont eu besoin d'assistance.

La TNT est passée à la haute définition dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 avril. Depuis 8h ce matin, un installateur d'antennes ne cesse de répondre au téléphone. Il conseille ses clients à distance qui ont des difficultés à mettre à jour leurs téléviseurs. Si pour certains écrans, il suffit de régler les chaînes, l'opération s'avère plus compliquée pour d'autres. En effet, pour éviter l'écran noir, il faut installer un décodeur.

Une assistance gratuite pour les plus de 70 ans

Pour dépanner leurs clients, les techniciens de l'entreprise Instal-Anten sillonnent les routes de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Installer la HD sur l'appareil ne leur prend que quelques minutes. "Ce sont principalement les personnes âgées qui s'inquiètent. C'est notre rôle d'installer ou de montrer aux gens comment ça marche, et surtout de ne pas les inquiéter", confie le technicien Fabien Coince. Une assistante gratuite est assurée à domicile par des facteurs de La Poste, destinée à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans. Ce service fonctionnera pendant six mois.

Vous êtes à nouveau en ligne