Télévision : "Plus belle la vie" fête ses 15 ans

FRANCE 3

La série "Plus belle la vie" diffusée sur France Télévisions fête son anniversaire mardi 24 septembre. Pour l'occasion, France 3 organise une soirée spéciale à 21h05. Une équipe de journalistes s'est rendue sur le lieu de tournage de la série à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Il est 8 heures ce matin là. L'équipe démarre le tournage du 3 910e épisode. Une quarantaine d'acteurs écrivent chaque jour la suite du feuilleton. La machine est bien rodée. "Plus belle la vie fête ses 15 ans avec une audience toujours au top. Le temps passe vite, le premier épisode a été tourné le 19 juillet 2004", rappelle la journaliste de France 3 Mélanie Frey.

Programme chargé pour l'équipe de tournage

Depuis ce premier épisode, les habitants du quartier du Mistral sont devenus les voisins préférés de tous les Français. Laurent Kerusoré a intégré le casting en 2005 dans la peau de Thomas, personnage emblématique du bar du Mistral. À Plus belle la vie, Laurent n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. "Je retourne dans les studios pour finir la journée", explique l'acteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne