Télévision : les chaînes de la TNT changent de fréquence

France 3

Les chaînes de la TNT vont connaître un changement progressif de fréquence à partir du mardi 3 octobre. Jean-Christophe Batteria nous donne plus de détails.

À partir du 3 octobre prochain, les chaînes de la TNT vont entamer un changement de fréquence progressif. Sur le plateau du 12/13, Jean-Christophe Batteria revient en détail sur cette modification. "Techniquement, si vous disposez d'une box ou du câble, vous n'avez rien à faire. En revanche, pour ceux qui reçoivent la TNT grâce à une antenne râteau, il faudra sûrement procéder à quelques réglages. Géographiquement, la bascule technique va d'abord avoir lieu dans les régions de Toulouse et Marseille le 3 octobre. Viendront la Côte d'Azur et la Corse le 21 novembre, le grand ouest viendra en janvier et le reste du pays d'ici 2019", détaille le journaliste.

Améliorer le réseau

En cas de changement, une simple manipulation permettra d'installer les nouvelles fréquences. "Si après les quelques manipulations nécessaires, la télévision ne fonctionne toujours pas, il est possible d'appeler le 0970 818 818 ou encore de faire appel à un professionnel : il faudra compter 120 euros pour un réglage d'antenne et 250 euros pour un changement de réception. Ces changements visent à libérer les fréquences hertziennes qui seront utilisées pour améliorer le réseau téléphonique et surtout la 4G en milieu rural", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne