Miss France : le sacre du Nord-Pas-de-Calais

FRANCE 3

Maëva Coucke a été élue Miss France ce samedi 16 décembre. Une fierté pour le Nord-Pas-de-Calais puisqu'en quatre ans cela fait trois titres conquis.

Miss France 2018 est Miss Nord-Pas-de-Calais. Maëva Coucke, 23 ans, est la nouvelle reine de beauté française. L'œil pétillant, sa chevelure rousse et son assurance ont fait la différence. Pour la troisième fois en quatre ans, une Miss Nord-Pas-de-Calais est choisie pour représenter le pays.

La fierté pour les habitants de Fercques

Cet évènement est aussi une fierté pour les habitants de Fercques (Pas-de-Calais) où Maëva a passé son adolescence. C'est ici que la nouvelle Miss France a fait ses premiers défilés. France 3 l'avait rencontrée en 2011. À l'époque, elle se présentait avec sa sœur jumelle à un casting de mannequins. À 17 ans, elle était déjà très déterminée. "On fait attention à ce qu'on mange, de ne pas trop manger gras. Il ne faut pas se priver, mais manger équilibré", disait-elle en 2011. Six ans plus tard, Maëva Coucke est sacrée Miss France. Le parcours de la jeune femme suscite déjà des vocations chez les fillettes de la commune.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne