Le journaliste Pierre Bellemare est mort à l'âge de 88 ans

L\'animateur Pierre Bellemare à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), le 9 novembre 2011.
L'animateur Pierre Bellemare à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), le 9 novembre 2011. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Pierre Bellemare était particulièrement connu pour ses émissions sur Europe 1. A la télévision, il avait entre autres lancé le "Téléshopping" sur TF1 et était apparu dans de nombreuses émissions, notamment "Coucou, c'est nous !" de Christophe Dechavanne.

Une grande voix de la radio et de la télévision s'éteint. Le journaliste et écrivain Pierre Bellemare est mort, samedi 26 mai, à l'hôpital Foch à Suresnes (Hauts-de-Seine), a appris franceinfo auprès de sa famille, dimanche. Il était âgé de 88 ans. Pierre Bellemare était particulièrement connu pour ses émissions sur Europe 1. Il avait également lancé le "Téléshopping" sur TF1.

Il avait démarré sa carrière en 1954 à l'ORTF. Pierre Bellemare, reconnu pour ses talents de conteurs, a également officié dès les années 1990 dans "Coucou, c’est nous !", l'émission de Christophe Dechavanne sur TF1, dans "Les Grosses têtes" sur RTL, et même dans l'émission de Cyril Hanouna sur Europe 1, "Les Pieds dans le plats", détaille Le Figaro. Il était aussi l'auteur de nombreux ouvrages d'histoires vraies.

Pierre Bellemare a aussi fait des apparitions au cinéma, comme dans OSS 117 en 2009 et dans Les Tuche en 2011, où il incarnait un maire. Il a également joué son propre rôle dans la série Plus Belle la vie sur France 3, en 2015.

Vous êtes à nouveau en ligne