Pour ses 30 ans, Canal + propose des épisodes personnalisés de "Bref" avec ses archives

(CANAL+ / FRANCETV INFO)

La chaîne cryptée propose aux internautes de redécouvrir des séquences cultes issues de ses émissions.

Pour ses 30 ans, Canal+ soigne sa communication. Et c'est plutôt réussi. Sur la page d'accueil du site de la chaîne cryptée, une invitation intrigue le visiteur : "Bref est de retour. Avec un épisode un peu spécial..." Un clic permet de découvrir la surprise. Il s'agit d'un générateur d'archives permettant de constituer un épisode personnalisé de la mini-série en choisissant des extraits d'émissions à piocher parmi les archives de la chaîne.  

Une boîte à souvenirs sur commande

De Caunes et Garcia, Les Nuls, Les Robins des Bois, Jamel, Groland, Jean-Yves Lafesse, Les Guignols de l'Info, les Deschiens ou encore le SAV d'Omar et Fred, les nostalgiques ont de quoi composer avec cette boîte à souvenirs. Les extraits des émissions de Canal + s'intègrent ensuite dans un épisode de Bref spécialement conçu pour l'occasion.

L'épisode change à chaque fois avec de nouvelles scènes. De nouveaux acteurs donnent la réplique à Kyan Khojandi, l'acteur de Bref. Pour se faire une idée, Francetv info a commandé son épisode et voilà ce que cela donne.

 

Vous êtes à nouveau en ligne