La saison 5 de "Homeland" évoquera l'Etat islamique et "Charlie Hebdo"

La saison 5 de \"Homeland\" sera diffusée à partir du 4 octobre 2015 aux Etats-Unis.
La saison 5 de "Homeland" sera diffusée à partir du 4 octobre 2015 aux Etats-Unis. (DIDIER BAVEREL/AP/SIPA / AP)

Vladimir Poutine et Edward Snowden feront également partie de l'intrigue de ces nouveaux épisodes, a indiqué le président de la chaîne Showtime, qui diffuse la série outre-Atlantique.

L'actualité de ces derniers mois s'invite pour le grand retour de Homeland, prévu le 4 octobre prochain aux Etats-Unis. La cinquième saison de la série évoquera notamment le groupe Etat islamique, l'attaque contre la rédaction de Charlie Hebdo ou encore le cas d'Edward Snowden.

C'est ce qu'a annoncé, mardi 11 août, le président de la chaîne Showtime, qui diffuse Homeland, cité par l'agence Associated Press (en anglais)"Le premier épisode parlera de la Russie : que prépare Poutine ?", a expliqué David Nevins, comme le remarque Deadline (en anglais). Selon le président de Showtime, cette intrigue sera liée à la situation actuelle en Ukraine.

Des épisodes qui se dérouleront notamment à Berlin

Le tournage de la cinquième saison est en cours à Berlin (Allemagne). "C'est un carrefour entre le vieux bloc de l'Est et le bloc occidental, un carrefour entre l'Europe de l'Ouest et le monde musulman, poursuit David Nevins. C'est également un endroit où les lois sur la protection sur la vie privée sont parmi les plus strictes du monde."

Ces nouveaux épisodes sont censés se dérouler deux ans après la fin de la quatrième saison de la série, précise Deadline. Loin de la CIA, Carrie Mathison, interprétée par Claire Danes, vivra dans la capitale allemande, tout en travaillant pour une entreprise de sécurité privée.

Vous êtes à nouveau en ligne