Les sujets du jour
Donald TrumpPrélèvement à la sourceClimatEmmanuel Macron

"Cela devenait de plus en plus douloureux" : l'animateur Frédéric Lopez quitte "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2

L'animateur Frédéric Lopez sur le plateau de "Vivement dimanche", sur France 2, le 2 mai 2015. (PJB / SIPA)

Son départ a été filmé dans le prochain numéro de l'émission avec l'acteur Franck Gastambide.

Après quinze ans à la présentation de l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2, Frédéric Lopez passe la main, comme il l'explique au Parisien, dans une interview publiée dimanche 9 septembre. C'est désormais Raphaël de Casabianca, coanimateur d'"Echappées belles" sur France 5, qui reprend les rênes de l'émission. 

"C’était vraiment un dilemme depuis plusieurs mois. 'Rendez-vous en terre inconnue' est bien plus qu’une émission télé, c’est une expérience profonde, confie Frédéric Lopez. C’est comme si j’avais accepté pendant quinze ans qu’on filme les moments de ma vie les plus bouleversants. Au fil du temps, cela devenait de plus en plus douloureux." 

Il continuera de produire l'émission

Le départ de l'animateur a été mis en scène dans le tournage du prochain numéro. L'invité, l'acteur Franck Gastambide, n'avait pas été mis au courant de ce changement. Il l'a découvert à l'aéroport de Roissy, explique Frédéric Lopez sur sa page Facebook.

Frédéric Lopez garde le secret sur ses projets futurs. Il explique juste qu'il va rester sur le service public mais "beaucoup derrière la caméra". Il continuera aussi de produire "Rendez-vous en terre inconnue".