Jean-Luc Reichmann, animateur préféré des Français

L\'animateur Jean-Luc Reichmann, sur le plateau de France 2, le 7 mai 2014.
L'animateur Jean-Luc Reichmann, sur le plateau de France 2, le 7 mai 2014. (MAXPPP)

L'animateur de TF1 devance Michel Cymès (France 5) et Stéphane Plaza (M6).

Jean-Luc Reichmann, présentateur des "12 coups de midi !" sur TF1, est l'animateur préféré des Français, suivi par Michel Cymes, du "Magazine de la Santé", sur France 5, et Stéphane Plaza, animateur de M6, selon un sondage pour TV Magazine-Europe 1 publié jeudi 3 juillet. 

Avec 25,3% des voix, Jean-Luc Reichmann se hisse à la première place du classement des 50 personnalités télé les plus populaires. Michel Cymes remporte 24,7% des suffrages et Stéphane Plaza 22,9% des voix. La première femme n'arrive qu'à la huitième place, occupée par Karine Lemarchand, présentatrice de "L'amour est dans le pré", qui vient d'entamer sa neuvième saison sur M6.

Huit animateurs de France Télévisions dans le top 20

France 2 tire son épingle du jeu, avec quatre personnalités sur les sept premières places : Nagui (4e), le journaliste Laurent Delahousse (5e), Frédéric Lopez (6e) et Stéphane Bern (7e). Le présentateur vedette du 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut, obtient la 9e place, juste devant Yves Calvi, animateur de "C dans l'air" sur France 5, qui présentera désormais la matinale de RTL.

Ce sondage a été réalisé par OpinionWay les 4 et 5 juin 2014, selon la méthode des quotas, auprès d'un échantillon de 1 014 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous êtes à nouveau en ligne