VIDEO. Dans les coulisses du documentaire "La vie sauvage"

France 2

Un documentaire qui fait découvrir les premiers pas de plusieurs espèces animales. France 2 vous emmène dans les coulisses de ce tournage d'exception.

Filmer la vie sauvage est une aventure extraordinaire. Parvenir à capter l'intimité des espèces animales. Durant quatre années de tournage, une vingtaine d'équipes ont sillonné tous les continents dans des conditions parfois dantesques. Affronter le blizzard, les tempêtes et des animaux menaçants pour un résultat extraordinaire.  

Capter des instants

Capter la vie sauvage au plus près, traquer les comportements animaliers les plus insolites. Au Groenland, leurs œufs à peine éclos, les jeunes bernaches nonnettes, des petites oies de mer, n'apprennent pas à voler, mais à chuter. Un saut de 120 mètres, le seul moyen pour eux de trouver de la nourriture plus riche en contrebas. Pour capter cette chute vertigineuse, il a fallu plusieurs semaines à l'équipe. À l'autre bout du monde, en République démocratique du Congo, l'équipe part cette fois à la recherche des singes bonobo. Sept semaines passées dans une forêt particulièrement hostile. "Il y a des fourmis partout, elles me mordent", crie un membre de l'équipe. Sans compter l'humidité qui abîme les caméras. Mais au bout du calvaire, la famille de bonobos, enfin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne