Théâtre : les mystères d'Emma De Caunes dans "La rivière"

FRANCE 3

L'actrice s'essaye à un genre particulier dans la pièce de Jez Butterworth. Elle est l'invitée du Soir 3.

 

Ce samedi 30 janvier, le Soir 3 accueille Emma De Caunes, à l'affiche à partir du 5 février à la Comédie des Champs-Élysées de La rivière, pièce de Jez Butterworth. L'actrice prévient : d'entrée, le spectateur se retrouve plongé dans une ambiance particulière et éprouve la sensation d'être "dans une forêt perdue au milieu de nulle part".

La pièce repose sur un homme étrange dans une cabane et un mystère autour de la disparition d'une femme. Jez Butterworth, qui a par ailleurs co-écrit le dernier James Bond Spectre, impose sa griffe.

Un clin d'oeil à Scorsese

A Broadway, La rivière a été un grand succès. L'interprétation de Hugh Jackman - Wolverine dans la série de films X-Men - y a été pour beaucoup. N'est-il pas risqué de jouer en France avec un auteur contemporain dont le style peut être déroutant ? "C'est d'autant plus excitant !", répond Emma De Caunes, séduite par une pièce qui parle d'amour, de relations homme-femme et d'amour véritable. Mais le cinéma attire toujours l'actrice qui rêve de jouer avec Martin Scorsese.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne