"War Horse" : des marionnettes pour une épopée spectaculaire

France 3

Le spectacle "War Horse" est présenté à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine) à partir du 29 novembre.

C'est l'histoire d'une rencontre entre un adolescent anglais et un cheval. En 1914, les deux amis sont séparés par la guerre et l'animal est vendu à la cavalerie pour quelques billets. Dans War Horse, l'horreur des champs de bataille est racontée comme une épopée avec sur scène d'immenses marionnettes. Derrière des pantins articulés se cachent des comédiens. Pour faire bouger le cheval, trois personnes sont mobilisées. Une véritable prouesse technique et une forme de langage unique en son genre.

Deux mois de formation

"Ce qui est incroyable c'est qu'on ne peut pas du tout se parler, surtout quand on se trouve sur scène. Comme on a un micro, les spectateurs peuvent tout entendre, donc tout repose sur notre instinct", explique la comédienne Rianna Ash. Des heures de travail ont été nécessaires pour accorder leur souffle a chaque pas. Les marionnettistes suivent plus de deux mois de formation. À mi-chemin entre le théâtre et la comédie musicale, War Horse est une plongée dans l'histoire de la Première Guerre mondiale.

War Horse, mis en scène par Gareth Aled, est à l'affiche de La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt du 29 novembre au 29 décembre 2019.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne