VIDEO. L’invitée des Cinq dernières minutes du 13H00 : Muriel Robin

France 2

Muriel Robin part en province avec son spectacle " Robin revient Tsoin Tsoin ". Elle est l’invitée des cinq dernières minutes du journal d’Elise Lucet.

Muriel Robin part en tournée dans toutes les grandes villes de France jusqu’à la fin mars avec son spectacle " Robin revient. Tsoin Tsoin ", qu’elle a joué à Paris au Théâtre de la Porte Saint-Martin et dans plusieurs Zénith.
 
Après huit ans d’absence, le défi de Muriel Robin était de montrer un spectacle dans lequel le public puisse la retrouver, avoir des repères mais en même temps puisse avoir  " autre chose à se mettre sous la dent ", dit-elle.
 
 " Vieillir, cela peut foutre les jetons "
 
" Ce n’était pas se livrer pour se livrer, en fait, il y avait un propos de base qui était, à partir d’une vie, d’être suffisamment dans l’intime pour être universel et puis donner un peu d’espoir ", ajoute-t-elle en évoquant pêle-mêle ses quatre dépressions, son burn-out, ses problèmes de poids et la soixantaine qui approche.
 
Elle s’est servie de tous ses problèmes pour composer de nouveau sketches et se moquer d’elle-même. " Vieillir cela peut foutre les jetons, mais je ne reviendrai pas en arrière, et on peut s’en sortir ", explique la comédienne.
 
Et surtout, il n’est pas question de pleurer.  " Je déteste le larmoyant ", ajoute Muriel Robin , " pour moi la plus belle émotion, c’est les clowns ".
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne