VIDEO. Kirikou revient...au théâtre

FRANCE 3

Les aventures de Kirikou sont désormais adaptées au théâtre. Les comédiens se produiront au théâtre de Marigny, à Paris, pendant les fêtes de fin d'année.

L'auteur de Kirikou, Michel Ocelot, avait déjà adapté son conte au cinéma, il y a seize ans. Il propose désormais son spectacle "Princes et princesses", au théâtre. Un spectacle tout en ombres chinoises, qui ravit petits et grands. "C'est plein d'émotions, de beauté, et très innovant", témoigne une spectatrice.
Sur scène, derrière un écran, les ombres s'animent. Les huit comédiens sont capables de jouer, danser et mimer. Une vraie prouesse qui a nécessité des heures de répétition.

"J'ai l'impression de devenir un auteur de théâtre"

Le créateur de Kirikou, lui, est comblé : "Je pense cinéma-cinéma. Et tout d'un coup quand je vois ça sur scène, j'ai l'impression de devenir un auteur de théâtre dont on respecte chaque ligne, chaque virgule. Je trouve ça très flatteur".
"C'était vraiment important pour moi de travailler tout ce qui était vivant. Que le public puisse se sentir au théâtre et non au cinéma, à cause de cet écran", explique le metteur en scène.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne